|
|
Prière d'Intercession de la Veillée de Prière œcuménique du 6 juin 2002
de J. F. - Communauté protestante de Robinson
|
Seigneur Dieu, notre Père,
Toi qui marches avec lenteur ou nous bouscules par Ton Esprit, apprends-nous à espérer dans la patience, mais aussi à vivre l'urgence dans nos églises souvent entravées par leurs préjugés.
Notre Père, Ton Fils est, pour l'instant, apparemment, la tête d'un corps aux membres disjoints. Donne-nous de croire avec Lui, en une Parole qui recrée et réconcilie. Donne-nous de nous ouvrir à Ton Esprit dont la puissance miséricordieuse et renouvelante continue d' œuvrer dans l'Eglise et dans le monde. Il veut mener tous les hommes vers un Royaume déjà commencé.
Notre Dieu, Toi qui mets Ta confiance en chaque être humain, donne-nous d'être ensemble le reflet de Ta miséricorde et de Ton amour pour un monde souffrant, pauvre en sagesse, en confiance, en courage et en joie, auquel n'apparaissent, bien souvent, que nos séparations et notre ritualisme.
Accorde-nous, par Ton Esprit, d'être ouverts à une prière qui t'apporte les souffrances de ce monde déchiré.
Ton Esprit intercède pour nous. Il est l'âme de notre unité. Fais de nos communautés, un lieu de réconciliation où chacun met au service de cette unité, dans l'amour, les charismes que l'Esprit nous donne. Que notre prière soit fervente, et grande notre docilité à l'action du Saint-Esprit pour que nous soyons Un à la gloire de Ton Nom et que le monde croie.
Nous avons été sauvés, mais c'est en espérance. Accorde à l'Eglise Universelle et à nos églises locales présentes ici, ce soir, en quelques-uns de ses membres, un réveil tel qu'elles ne s'endorment plus et qu'elles espèrent au retour du Christ Jésus, notre Sauveur.
Pour que chacun de nous s'y prépare et le souhaite, dans la communion avec ce Christ ressuscité, nous osons Te dire : Notre Père...
<<< Retour
|
|